CABINET D’AVOCAT SIX
En droit des Affaires et Société
LIQUIDATION ET REDRESSEMENT JUDICIAIRE
Avocate en droit des entreprises en difficulté, j’accompagne les dirigeants de TPE, PME et groupes confrontés à des tensions financières pouvant conduire à un redressement judiciaire ou une liquidation judiciaire.
J’interviens à chaque étape : de l’évaluation de la situation financière à la déclaration de cessation des paiements, en passant par les procédures amiables (mandat ad hoc, conciliation) ou collectives (sauvegarde, redressement judiciaire, liquidation judiciaire).
Pendant la procédure, je suis en lien constant avec le Tribunal, le mandataire judiciaire et l’éventuel administrateur judiciaire, afin de vous représenter à chaque audience et défendre vos intérêts et cautions personnelles. J’assure également la contestation des créances et la négociation avec les créanciers.
Une attention particulière est portée à la protection de votre patrimoine personnel et à la possibilité, lorsqu’elle existe, d’éviter la liquidation grâce à un plan de redressement adapté.
Mon accompagnement est stratégique, humain et personnalisé, avec un objectif clair : vous aider à traverser la crise en limitant les conséquences personnelles et professionnelles.

LE CABINET
Le Cabinet SIX intervient en Côte d’Or et dans toute la France, au service des entreprises, dans la défense de leurs droits et intérêts, tant en conseil qu’en contentieux, principalement en droit des affaires et droit civil.
Le Cabinet propose un accompagnement sur-mesure pour les entreprises en difficulté (sauvegarde, redressement, mandat ad hoc, conciliation, etc.) afin de préserver leur activité et permettre un retour à une santé financière pérenne. Il intervient également aux côtés des dirigeants (caution bancaire, responsabilité pénale), avec une expertise reconnue en droit des cautions.
Le Cabinet accompagne aussi les entreprises en droit de la construction (vices, malfaçons, garanties, assurance, etc.), en droit immobilier (baux commerciaux, vente de locaux, copropriété) et dans les litiges commerciaux (recouvrement, inexécution de contrats, etc.).
Le Cabinet se distingue par la proximité et la disponibilité de Maître SIX, qui traite personnellement tous les dossiers et plaide elle-même partout en France. Chaque client bénéficie ainsi d’un suivi rigoureux et personnalisé, sans intermédiaire.
Maître SIX dispose de compétences approfondies en droit des entreprises en difficulté et droit de la construction, acquises au cours d’un parcours universitaire ciblé et de 7 années d’expérience professionnelle en cabinet d’avocat. Son enthousiasme, sa pugnacité et son implication totale sont des atouts précieux pour les chefs d’entreprise.
Pauline SIX
Avocat
2024 : Certificat en restructuration des entreprises en difficulté (major) délivré par l’Université Panthéon-Sorbonne, à PARIS
Depuis 2015 : Avocat
2014-2015 : École du Barreau de PARIS
2013-2014 : Master II Théorie du droit et droits politiques à l’Université Panthéon-Assas, à PARIS
2012-2013 : Master I Droit privé Général à l’Université Panthéon-Assas, à PARIS
2009-2012 : Licence en droit à l’Université Panthéon-Assas, à PARIS

Avocats partenaires

Alexandre Suter
Avocat à la Cour

Pauline Willocq
Avocat à la Cour
Publications
Sur le devoir de mise en garde de la caution
Sur le devoir de mise en garde de la caution à l’égard de la sous-caution A la lumière de l’arrêt de la Cour de cassation du 2 avril 2025 (n°23-22.311) Les faits : Pour financer l’acquisition d’un fond de commerce, la société CAPEVE 2 a contracté un prêt de...
Requalification d’une « garantie à première demande » en « cautionnement » : illustration de la Cour de cassation
Cass. com. 22-1-2025 n° 23-18.328 F-D, Sté Banque populaire Aquitaine Centre Atlantique c/ Z. Les faits Un contrat de construction de navire est conclu entre un armateur et une société pour un prix de 950 000 euros. L’amateur refuse de payer à la société...
Sur la responsabilité fiscale limitée d’un dirigeant d’entreprise
En principe, un dirigeant d'entreprise ne répond pas personnellement des obligations fiscales de sa société, sauf en cas de fraude ou négligence grave et répétée. Toutefois, même dans ce cas où le dirigeant se rend solidairement responsable des obligations fiscales...